FOOTBALL. "Vous êtes à l'OL ce que la tour Eiffel est à Paris" : Jean-Michel Aulas salué par les internautes

La nouvelle du départ de Jean-Michel Aulas, à la tête de l'OL depuis 36 ans, est un coup de tonnerre dans le monde du football français. Aimé ou détesté, l'homme est unanimement salué ce lundi 8 mai sur les réseaux sociaux.

L'annonce du départ de Jean-Michel Aulas, ce lundi 8 mai 2023, secoue la planète foot. Et les réactions envahissent les réseaux sociaux. Nombreux sont les messages de remerciement adressés à celui qui a dirigé le club de l'Olympique Lyonnais durant 36 ans. Supporters, anonymes et personnalités sont unanimes et saluent celui qui laissera une trace indélébile.

"Merci Président"

"On ne peut pas plaire à tout le monde et dernièrement, c'était plus difficile. Mais ça n'enlève en rien à votre engagement et à la merveille que vous nous laissez", écrit un internaute dans un message posté ce lundi 8 mai 2023 sur Twitter. "Vous êtes à l'OL ce que la tour Eiffel est à Paris : un monument immortel, qui l'a fait rayonner dans le monde entier. Président, une idée ne meurt jamais. Et cette idée que vous avez créée, c'est l'Olympique Lyonnais, avec tout ce qu'il y a derrière", poursuit-il encore.

"Le moment tant redouté est arrivé" peut-on lire sur la page Facebook des Gones du virage nord. Les supporters inconditionnels de l'Olympique Lyonnais expriment tout leur respect pour celui "qui a révolutionné le football français" et amené le club vers les sommets. "Arrivé en 1987 dans un club criblé de dettes en 2e division, le président a littéralement construit un empire avec une remontée fantastique en Ligue 1 suivi des 7 titres de champions de France consécutifs qui l'amènera à créer son propre bijou : le Groupama Stadium."

Pour beaucoup, Jean-Michel Aulas est un visionnaire. Et c'est une sacrée page qui se tourne pour le club de Lyon.

Un monument pour tout Lyon

"Cinquante titres, plus de 35 ans d'activité, un engagement pour le sport masculin comme féminin. Au nom de la Ville de Lyon, merci !" a réagi le maire, Grégory Doucet, sur son compte Twitter.

"C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends que Jean-Michel Aulas n’est plus Président de l’Olympique Lyonnais", écrit quant à lui Gérard Collomb. "Dans le sport, il y a des femmes ou des hommes très rares, qui réussissent à la fois à bâtir, à gagner, à moderniser, à durer", écrit Thierry Braillard qui fut adjoint au maire de Lyon en charge du sport.

"Le match de l'OL hier est à l’image de la fabuleuse remontada que lui a fait faire en 35 ans Jean-Michel Aulas. Un grand dirigeant du foot", estime la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité