Ce jeudi 25 juin va être une journée sociale chargée. Entre la grève des taxis, celle des agents hospitaliers et municipaux, attention, quelques perturbations sont à prévoir...
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Taxis
Bouchons en vue demain matin dans l'agglomération lyonnaise. Quatre convois de taxis vont partir de la plaine des jeux de Gerland, de l'aéroport Saint-Exupéry, de la barrière de péage de Beynost, des Portes de Lyon, à Dardilly, à 8 heures, pour converger vers la tour Oxygène, siège d'Uber, à Lyon. Ils sont attendus dans le secteur en fin de matinée. 500 véhicules sont attendus, d'après les organisateurs.
A Saint-Etienne aussi
les chauffeurs de taxis se mobilisent contre UberPop et demandent son interdiction dans la Loire. Un convoi partira à 10h du stade Goeffroy Guichard pour se rendre jusque devant la préfecture, rue Charles de Gaulles. Ils réclament également une dérogation pour pouvoir continuer d'utiliser les kits mains libres en voiture. Des oreillettes interdites à partir du 1er juillet, pour tous les conducteurs.
Hôpitaux
Grève toujours, du côté du personnel hospitalier cette fois, dans plusieurs établissements de la région. Il proteste notamment contre la loi de santé de Marisol Touraine. Une mobilisation à l'appel de la CGT dans le cadre d'un mouvement national.
Cantines scolaires
Dans les écoles de Lyon,
54 cantines seront fermées demain midi. Les agents municipaux de la ville de Lyon sont en grève. Ils protestent contre la dégradation de leur condition de travail. Malgré plusieurs rencontrent avec la municipalité, l'intersyndicale SUD, UNSA, CFTC n'a pas réussi à se mettre d'accord. Le mouvement est d'ores et déjà reconduit pour jeudi prochain, dernier jeudi de l'année scolaire.
Cenntro Motors
Les salariés de Cenntro Motors manifesteront dès 8h, devant le site de l'entreprise, dans le 7ème arrondissement, avant de rejoindre le tribunal de commerce de Lyon.
Ils refusent le plan de licenciements qui prévoit la suppressions de 276 postes sur 383.