François Hollande veut agir pour "réguler" le prix des médicaments

François Hollande veut agir au plan international pour "réguler" le prix des médicaments lors d'une visite à Lyon consacrée à la sécurité sanitaire internationale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chef de l'Etat a affirmé cet aprè -midi sa volonté "d'agir au plan international" pour faire en sorte que "le prix des médicaments puisse être maîtrisé, régulé".  " Nous sommes engagés dans un combat qui est de permettre l'accès de tous aux thérapies les plus innovantes et de faire en sorte que, partout dans le monde, le prix des médicaments puisse être maîtrisé, régulé, pour que les personnes malades puissent être traitées avec dignité et aussi espoir", a affirmé le président de la République.
Lors de la conférence sur la sécurité sanitaire, le président de la République a annoncé une initiative de la France en faveur de la maîtrise du prix des médicaments. lors du prochain G7 qui se tiendra au Japon  les 26 et 27 mai prochains.
La France va saisir le G7 pour "faire pression" collectivement sur l'industrie pharmaceutique et trouver des compromis acceptables pour les systèmes de santé comme pour les grandes compagnies pharmaceutiques, a indiqué ce mardi la ministre de la Santé, Marisol Touraine, qui accompagne M. Hollande à Lyon.

Ce matin, François Hollande a visité un centre d'hématologie et d'oncologie pédiatrique, accompagné du président sud-africain, Jacob Zuma, avec lequel il a ensuite co-présidé la conférence sur la sécurité sanitaire internationale ".

La déclaration de F.Hollande sur les condtions d'accès aux soins :

Francois Hollande a explicité sa conception du droit aux soins quel que soit son revenu à l'occasion de sa visite au centre anti-cancer Léon Bérard
 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information