Guillaume Larrivé, député LR de l'Yonne, a reproché, ce mercredi 13 septembre, à Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur et Maire de Lyon de s'être absenté de son ministère. Une absence survenue alors que le gouvernement devait gérer la crise provoquée par le passage de l'ouragan Irma.
Leministre de l'Intérieur et maire de Lyon, Gérard Collomb s'est absenté du ministère de l'Intérieur, en pleine gestion de la crise
de l'ouragan Irma, pour un déplacement à Lyon. Voilà le reproche formulé par Guillaume Larrivé, député LR de l'Yonne.
"J'entends le président de la République qui adresse des félicitations très vives au ministre de l'Intérieur... au moment même où des pillards mettaient à sac l'île de Saint-Martin, le ministre de l'Intérieur il était où?", a questionné M. Larrivé sur LCP. "Il n'était pas place Beauvau dans la cellule de crise, il était à Lyon en train d'inaugurer le forum des associations et d'assister à la messe des Echevins".
http://httpod.scdn.arkena.com/11970/d59b8e38/d59b8e38_4.mp4
M. Guillaume Larrivé sur LCP le 13 septembre 2017
Un ministre à mi-temps?
"On ne peut pas être ministre de l'Intérieur à mi-temps dans la France de 2017. On a besoin d'un ministre de l'Intérieur totalement mobilisé 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 il doit être place Beauvau", a affirmé le porte-parole de LR.M. Larrivé a également estimé qu'"il y a beaucoup de mise en scène de la part d'Emmanuel Macron" dans son déplacement aux Antilles. "La mise en scène, les déplacements compassionnels, c'est très bien, mais ce qu'il faut c'est que le char de l'État soit commandé. Le ministre de l'Intérieur doit être à la tête de son état-major opérationnel place Beauvau", a-t-il ajouté.