Gérard Collomb a annoncé ce matin sur BFM qu'il soutenait la candidature d'Emmanuel Macron à l'Elysée: "Il apporte au gouvernement l'air frais qui lui manquait" .Il dit aussi "comprendre" la colère des policiers qui interviennnent sur les manifestations contre la loi travail.
Gérard Collomb , invité de BFM TV ce matin, a pris nettement position pour une candidature d'Emmanuel Macron pour 2017. Il estime que "si au mois de décembre , François hollande est toujours autour de 14/15% des intentions de vote au premier tour dans les sondages, et Emmanuel Macron autour de 28/29%,, évidemment qu'il sera le candidat ..." . Et dans ce cas, oui, il se dit prêt "à lui donner un coup de main " s'il déclare sa propre candidature .
Interviewé par J.Jacques Bourdin , il déclare encore qu' "Emmanuel Macron est en train de faire éclater le paysage et qu'il apporte au gouvernement un air frais qui lui manquait". Il s'est dit par ailleurs conscient de la colère qui monte dans le pays . En défintive , "ca ne sert à rien d'avoir de grands discours si dans les faits on ne change pas la vie des gens ", renvoyant au discours de Francois Hollande.
Gérard Collomb dit aussi "comprendre" la colère des policiers qui rencontrent beaucoup de violence dans les manifestations contre la loi travail. "Je vis tous les jours à Lyon des manifestations avec un bloc de casseurs qui n'est là que pour casser le mobilier urbain et surtout s'en prendre aux policiers. Je comprends que du côté des policiers il y ait un vrai ras-le-bol"
Enfin, s'agissant du scandale autour des prêtres pédophiles , Gérard Collomb fait valoir qu'on fait un faux procès au cardinal Barbarin et que "c'est quelq'un qui essaie de mettre de l'ordre dans la maison".
##fr3r_https_disabled##