Gilets jaunes : l'autoroute A6 fermée dans les deux sens entre Macon et Lyon

L'autoroute A6 est fermée depuis 7h du matin entre Lyon et Macon par "mesure de sécurité". Par ailleurs, des gilets jaunes occupent pacifiquement le péage de Beynost sur l'autoroute A 42.    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'autoroute A6 est fermée à la circulation dans les deux sens entre Lyon et Macon à partir du péage de Villefranche-sur-Saône, "par mesure de sécurité".  Des gilets jaunes sont signalés à plusieurs endroits sur la chaussée sur les ronds- points de Vilelfranche. Par ailleurs, des gilets jaunes occupent pacifiquement le péage de Beynost sur l'autoroute A42 mais les voitures pouvaient encore circuler ce matin. 
 


La circulation est aussi très perturbée sur l'A7 avec plusieurs échangeurs fermés sur décision préfectorale, avec des mouvements de gilets jaunes aux abords des entrées et sorties d'autoroutes.    

- Loriol : Entrées interdites  aux poids lours dans les deux sens 
- Montelimar nord : Entrées interdites aux poids lourds dans les deux sens 
- Montelimar sud : Sorties interdites dans les deux sens pour tous les véhicules. Entrées interdites aux poids lourds.

Vinci autoroutes recommande aux automobilistes la plus grande prudence à l'approche des échangeurs .      
   
La préfecture de la Drôme indique par ailleurs des perturbations sur les accès à l'autoroute A7 à Valence Nord et Valence sud et sur plusieurs zones commerciales. A Valence , la circulation sur la zone des Couleures peut être ralentie . A St Paul les Trois Chateaux, la fréquentation de la zone commerciale du rond point de l'Europe peut-être aussi compliquée.    

  


       

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information