Gilets jaunes : une centaine de manifestants persistent à Lyon

Une centaine de gilets jaunes ont manifesté à Lyon samedi 8 juin dans une ambiance bon enfant, avec toujours les mêmes revendications mais le mouvement peine à redémarrer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme chaque samedi les gilets jaunes se sont donné rendez-vous à Lyon pour une après-midi de manifestation. Le cortège est parti des Brotteaux vers 14h30. Les CRS ont bloqué quelques accès, notamment cours Lafayette et rue Tête d’or dans le quartier de la Part-Dieu. 

Certains manifestants sont allés à l'intérieur des halles Paul Bocuse dans le calme. D'autres scandaient "Révolution" dans la rue, comme en témoigne cette habitante sur les réseaux sociaux: 


Beaucoup de gilets jaunes lyonnais ont décidé de rejoindre la manifestation nationale organisée à Montpellier. Dans les rues de Lyon, l'ambiance décontractée et bon enfant contrastaient vivement avec le très important déploiement de forces de l'ordre, très visibles tout autour du cortège.

Plusieurs manifestants enlevaient leurs gilets en s'approchant des policiers, pour passer inaperçus, et continuer plus loin leur manifestation mobile.
 


L'ambiance dans la manifestation à Lyon en vidéo

 



Un périmètre d'interdiction de manifester a été installé comme chaque fin de semaine à Lyon par la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes, de 12h à 20h dans le centre ville.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information