• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Gilets jaunes : une centaine de manifestants persistent à Lyon

Près de 200 gilets jaunes réunis à Lyon samedi 8 juin pour une nouvelle manifestation. / © Mouloud Aïssou / France 3 Rhône-Alpes
Près de 200 gilets jaunes réunis à Lyon samedi 8 juin pour une nouvelle manifestation. / © Mouloud Aïssou / France 3 Rhône-Alpes

Une centaine de gilets jaunes ont manifesté à Lyon samedi 8 juin dans une ambiance bon enfant, avec toujours les mêmes revendications mais le mouvement peine à redémarrer.

Par Renaud Gardette

Comme chaque samedi les gilets jaunes se sont donné rendez-vous à Lyon pour une après-midi de manifestation. Le cortège est parti des Brotteaux vers 14h30. Les CRS ont bloqué quelques accès, notamment cours Lafayette et rue Tête d’or dans le quartier de la Part-Dieu. 

Certains manifestants sont allés à l'intérieur des halles Paul Bocuse dans le calme. D'autres scandaient "Révolution" dans la rue, comme en témoigne cette habitante sur les réseaux sociaux: 

Beaucoup de gilets jaunes lyonnais ont décidé de rejoindre la manifestation nationale organisée à Montpellier. Dans les rues de Lyon, l'ambiance décontractée et bon enfant contrastaient vivement avec le très important déploiement de forces de l'ordre, très visibles tout autour du cortège.

Plusieurs manifestants enlevaient leurs gilets en s'approchant des policiers, pour passer inaperçus, et continuer plus loin leur manifestation mobile.
 

La manifestation des gilets jaunes le samedi 8 juin à Lyon en photos


L'ambiance dans la manifestation à Lyon en vidéo

 
La manifestation des gilets jaunes samedi 8 juin à Lyon dans le calme



Un périmètre d'interdiction de manifester a été installé comme chaque fin de semaine à Lyon par la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes, de 12h à 20h dans le centre ville.
 



 

Sur le même sujet

Réaction du président de l'ACCA de Seyssinet-Pariset

Les + Lus