La girafe Kissa quitte Lyon pour la Normandie

Kissa, girafe femelle, est née en 2013. Cette naissance était une première dans la Plaine Africaine du parc de la Tête d'Or. Elle était la vingtième girafe née au zoo de Lyon en 40 ans. Aujourd'hui âgée de 4 ans, Kissa a quitté la capitale des Gaules pour rejoindre le zoo de Champrepus en Normandie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Kissa est une girafe de Kordofan, qui compte 2000 individus dans la nature et 88 en captivité (tous en Europe). Elle a quitté son groupe familial d’origine, comme cela se passe souvent dans la nature. La girafe qui a vu le jour en 2013 à Lyon, a pris la destination de Champrepus, en Normandie. Kissa doit rejoindre deux autres individus pour former un groupe. Ce type d'échanges entre zoos est fréquent et permet de favoriser la préservation de certaines espèces.

Reportage S.Valsecchi / JC.Adde - Intervenants : Xavier Vaillant; Directeur du zoo du parc de la Tête d'Or de Lyon / Pierre Maccagnan; Chef animalier du zoo du parc de la Tête d'Or de Lyon - 17/5/17 ©France 3 RA

Le Zoo de Lyon soutient plusieurs associations engagées dans la conservation des girafes en milieu naturel. La Ville de Lyon aide notamment deux associations : ASGN (Association pour la sauvegarde des Girafes du Niger) et GCF (Giraffe Conservation Foundation).

NB - Depuis 2006, la Plaine Africaine qui recrée l’environnement naturel des animaux permet à ses habitants de cohabiter comme ils le feraient dans leur habitat naturel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information