Goncourt des lycéens : les élèves d'un lycée de l'Ain dialoguent avec leurs auteurs préférés

Les élèves d'un lycée d'Ambérieux-en-Bugey ont pu rencontrer leurs auteurs préférés lundi à Lyon dans le cadre du Goncourt des lycéens organisé par la FNAC. Jurés d'un grand prix littéraire, ils participent à la désignation du meilleur auteur pour la jeunesse le 17 novembre prochain.            

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est leur "Goncourt". Un grand prix littéraire dont ils sont les jurés et qui désignera le meilleur livre de l'année pour les jeunes lycéens. Hier, c'était un peu l'heure du grand jury pour quelques-uns des écrivains nominés dans le cadre du Goncourt des lycéens organisé par la FNAC.

Magyd Cherfi avec "Ma part de gaulois", Gaël Faye avec "Petit pays" étaient venus défendre leurs ouvrages face à des lycéens qui avaient travaillé en groupe et affuté leurs questions. Comme le souligne Gaël Faye, il s'agit là d'une rencontre privilégiée avec la littérature, "à un âge qui peut marquer les lecteurs toute leur vie. "Le Goncourt des lycéens" sera désigné officiellement le 17 novembre prochain.  

Les éléves d'un lycée d'Ambérieux-en-Bugey ont pu rencontrer leurs auteurs préférés lundi à Lyon dans le cadre du "Goncourt des lycéens" organisé par la FNAC.Jurés d'un grand prix littéraire, ils participeront à la désignation du meilleur auteur pour la jeunesse le 17 novembre prochain.
   

       

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information