• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Goncourt des lycéens : les élèves d'un lycée de l'Ain dialoguent avec leurs auteurs préférés

Les élèves d'un lycée d'Ambérieux-en-Bugey ont pu rencontrer leurs auteurs préférés lundi à Lyon dans le cadre du Goncourt des lycéens organisé par la FNAC. Jurés d'un grand prix littéraire, ils participent à la désignation du meilleur auteur pour la jeunesse le 17 novembre prochain.            

Par Philippe Bette

C'est leur "Goncourt". Un grand prix littéraire dont ils sont les jurés et qui désignera le meilleur livre de l'année pour les jeunes lycéens. Hier, c'était un peu l'heure du grand jury pour quelques-uns des écrivains nominés dans le cadre du Goncourt des lycéens organisé par la FNAC.

Magyd Cherfi avec "Ma part de gaulois", Gaël Faye avec "Petit pays" étaient venus défendre leurs ouvrages face à des lycéens qui avaient travaillé en groupe et affuté leurs questions. Comme le souligne Gaël Faye, il s'agit là d'une rencontre privilégiée avec la littérature, "à un âge qui peut marquer les lecteurs toute leur vie. "Le Goncourt des lycéens" sera désigné officiellement le 17 novembre prochain.  
Goncourt des lycéens: les éléves d'Amébrieux rencontrent leurs auteurs
Les éléves d'un lycée d'Ambérieux-en-Bugey ont pu rencontrer leurs auteurs préférés lundi à Lyon dans le cadre du "Goncourt des lycéens" organisé par la FNAC.Jurés d'un grand prix littéraire, ils participeront à la désignation du meilleur auteur pour la jeunesse le 17 novembre prochain.
   

       

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : malgré le retour de la pluie, les cultures peinent à se remettre de la sécheresse

Les + Lus