La Grande Mosquée de Lyon met en garde les musulmans contre la tentation de l'abstention

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette .

La Grande Mosquée de Lyon invite les musulmans à voter nombreux à l'élection présidentielle au moment "où certains irresponsables nous incitent à déserter les bureaux de vote". Le recteur Kamel Kabtane explique qu'il s'agit là d'un devoir pour la communauté en réponse "à des idées rétrogrades".  

Le communiqué est signé de Kamel Kabtane, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon. Il exhorte "la communauté musulmane à se rendre nombreuse aux urnes dimanche pour participer à l'élection de notre Président de la République" . 



Une mise au point qui s'impose visiblement puisqu'il fait parallélement état de l'initiative de "certains irresponsables qui nous incitent à déserter les bureaux de vote et à nous éloigner de tous nos compatriotes". Kamel Kabtane désigne ainsi ceux qui par "leurs idées rétrogrades, contribuent par leurs agissements à donner le sentiment d'une communauté qui se désinteresse de l'Avenir de son pays"  



D'où l'insistance mise à convaince tous les musulmans  de France à s'impliquer dans le scrutin : "Ils sont concernés par l'avenir de leur pays comme ils le sont par le futur de leurs enfants. Nous les appelons à assumer pleinement cette responsabilité dans ces moments importants qui rassemblent tous les francais" 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité