Grave accident dans le 6e arrondissement de Lyon: 5 mises en examen

Dimanche matin, dans le 6ème arrondissement de Lyon, un automobiliste qui faisait la course avec une autre voiture a grillé un feu et violemment percuté le véhicule de trois jeunes. L'accident a fait trois blessés. Le chauffard a pris la fuite. Il a été interpellé dimanche et mis en examen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi matin, les traces de la violente collision étaient encore visibles sur la chaussée, au carrefour de la rue Duquesne et de l'avenue Maréchal Foch, dans le 6e arrondissement de Lyon.

 

Un choc très violent fait trois blessés


Tôt dimanche matin, un peu avant 4h30, un grave accident de la route s'est produit dans le 6e arrondissement de Lyon, à l'angle de la rue Duquesne et de l'avenue Maréchal Foch. Le choc a été d'une grande violence : une petite citadine avec trois jeunes à son bord a été percutée à l'arrière par une puissante berline roulant à vive allure.
La collision a eu lieu au milieu du carrefour alors que le conducteur de la berline vient de griller un feu rouge. Le choc fait trois blessés, dont deux dans un état grave. Il s'agit des trois personnes à bord de la petite voiture. L'une d'elles, une jeune femme de 22 ans, était toujours entre la vie et la mort mardi.

Cinq personnes interpellées, dont le chauffard présumé


Le chauffard et son passager ont pris la fuite à bord d'un autre véhicule. La voiture en question était conduite par une femme et à son bord se trouvaient deux autres personnes. Le chauffard présumé été arrêté dimanche.  Propriétaire de la berline, il s'agirait d'un habitant de Vaulx-en-Velin, âgé de 33 ans. Selon Le Progrès, la conductrice qui l'a aidé à fuir, a été placée en garde à vue, ainsi que les trois passagers. Le quotidien révèle, d'après une source proche de l'enquête, que le principal suspect se trouvait en état d'ivresse au moment de l'accident. Au final cinq personnes ont été placées en garde à vue dans cette affaire.
  

L'association "Et 6 c'était vous ?" réagit vivement au lendemain de ce nouveau drame...

Dans la nuit de samedi à dimanche, un chauffard a grillé un feu et percuté une voiture blessant très grièvement deux de ses trois occupants... Un homme a été arrêté. Intervenants : Eric Moreno, Père d'une victime tuée en 2016 / Laurent Thirouin, Riverain ©France 3 RA

Le conducteur de la berline mis en examen

Le conducteur de 33 ans a été mis en examen pour blessures involontaires aggravées par le délit de fuite et l'état d'ivresse. Il a été placé en détention provisoire. Les quatre autres personnes entendues dans cette affaire, la conductrice du véhicule dans lequel le conducteur a pris la fuite et trois passagers, ont également été mis en examen. La femme âgée de 38 ans, mère de 4 enfants, a été mise en examen pour complicité de blessures involontaires et non-assistance en personne en danger. Elle a été placée sous contrôle judiciaire. Les trois personnes (un passager de la voiture du mis en cause et deux autres passagers de la conductrice) ont été mis en examen pour non-assistance à personne en danger. Ils ont également été placés sous contrôle judiciaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité