Grève des contrôleurs aériens et à Air France : 38 vols annulés à Lyon-Saint-Exupéry mardi

20% des vols ont été annulé mardi à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry au deuxième jour de la grève des contrôleurs aériens prévue pour durer jusqu'à vendredi. Un mouvement qui se double d'une grève chez Air France, même si la compagnie assure qu'elle est sans effet sur le trafic.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

19 vols au départ, autant à l'arrivée : ce sont les annulations prévues ce jour à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS). Une conséquence de la grève des contrôleurs aériens. Un mouvement national prévu pour durer jusqu'à vendredi inclus.

Deux grèves le même jour

Dans le même esprit, un mouvement de grève interne à Air France  a été lancé pour la journée du 7 mars, à l'appel de la CGT, mais suivi par plusieurs syndicats (FO, Sud, et Alter).

Vraiment pas d'impact pour la grève à Air France ?

Selon la compagnie, cette grève n'aurait pas d'impact sur le trafic. Pourtant hier, le seul mouvement des contrôleurs aériens ocasionnait 8 % d'annulation sur Lyon-Saint-Exupéry. Aujourd'hui, son taux est passé à 20 %.

Retrouvez l'ensemble des information en temps réel sur le site de l'aéroport 

Vols annulés par anticipation

En raison du préavis de grève déposé par un syndicat de contrôleurs aériens, la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de (ou) vers l'ouest et le sud de la France, la péninsule Ibérique, l'Italie et l'Afrique du Nord.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information