Grève chez Proségur : durcissement du conflit à Lyon

Tension ce mardi matin devant l'agence lyonnaise de la société de transport de fonds Proségur. La direction a fait appel à un service de sécurité privée pour tenter de débloquer l'accès au site. Certains salariés sont en grève depuis cinq semaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trente-deux vigiles étaient postés à l'entrée du site lyonnais. Une initiative doublée d'une demande de réquisition préfectorale afin de faire évacuer les personnels grévistes qui bloquent la circulation des fourgons depuis le 10 septembre. Du côté des grévistes, la présence des vigiles est ressentie comme une nouvelle provocation d'une direction.

Le reportage sur place ce matin...

reportage de S.Boschiero, S.Adam, F.Bernès - 13/10/15

Intervenants 
1 - Gégory Murciano - Responsable d'agence Proségur
2 - Frédéric Chardon - Délégué du personnel CGT

Au coeur du conflit : une prime payée par erreur au cours des périodes de congés pendant près de 20 ans et que les grévistes considèrent comme un avantage acquis.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information