La clinique Saint-André de Vandœuvre-lès-Nancy connaît sa première grève depuis mardi 3 décembre, initiée par le syndicat CFDT. Les revendications portent sur les négociations salariales de 2024, les grévistes demandent plus d'équité et une hausse des salaires.
Pour la première fois, la clinique Saint-André de Vandœuvre-lès-Nancy fait face à une grève de son personnel, à l'initiative du syndicat CFDT. Elle se poursuit ce mercredi 4 décembre après avoir commencé mardi.
Les revendications portent sur les négociations salariales de 2024. Seules les infirmières ont bénéficié d'une augmentation de salaire, mais avec des disparités selon le poste occupé.
Les autres membres du personnel, tels que les agents techniques et administratifs, les aides-soignantes, les agents de service hospitalier (ASH), etc., ne sont pas concernés par cette revalorisation salariale.
L'établissement compte environ 160 salariés. Selon le syndicat CFDT, la mobilisation est importante. Les grévistes sont rassemblés devant l'établissement. La clinique Saint-André est un établissement de chirurgie programmée. Les admissions des patients sont fortement perturbées. Une grande partie des interventions sont reprogrammées.
La direction n'a pas répondu à nos sollicitations. La grève pourrait être reconduite en fonction des événements de la journée.