Grève ce mardi 3 décembre dans cette clinique, une première pour l’établissement

La clinique Saint-André de Vandœuvre-lès-Nancy connaît sa première grève ce mardi 3 décembre, initiée par le syndicat CFDT. Les revendications portent sur les négociations salariales de 2024, les grévistes demandent plus d'équité et une hausse des salaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la première fois, la clinique Saint-André de Vandœuvre-lès-Nancy fait face à une grève de son personnel, ce mardi 3 décembre, à l'initiative du syndicat CFDT. Les revendications portent sur les négociations salariales de 2024. Seules les infirmières ont bénéficié d'une augmentation de salaire, mais avec des disparités selon le poste occupé.

Les autres membres du personnel, tels que les agents techniques et administratifs, les aides-soignantes, les agents de service hospitalier (ASH), etc., ne sont pas concernés par cette revalorisation salariale.

L'établissement compte environ 160 salariés. Selon le syndicat CFDT, la mobilisation risque d'être importante. Les grévistes sont rassemblés devant l'établissement depuis six heures du matin. La clinique Saint-André est un établissement de chirurgie programmée. Les admissions des patients pourraient être perturbées.

La direction n'a pas répondu à nos sollicitations. La grève pourrait être reconduite en fonction des événements de la journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information