Grèves : la Région Auvergne-Rhône-Alpes demande à la SNCF un geste pour les abonnements du mois de janvier

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a demandé à la SNCF de rembourser les abonnés des TER d’Auvergne-Rhône-Alpes à hauteur de 50% pour le mois de janvier en raison de la perturbation du trafic générée par les grèves contre la réforme des retraites.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué la région Auvergne-Rhône-Alpes annonce qu'elle demande à la SNCF le remboursement de la moitié du montant des abonnements pour le mois de janvier.

"Déjà durement touchés durant les grèves de décembre avec une moyenne d’un train sur cinq roulant par jour, avec certains jours seulement 50 trains sur 1.300 circulant normalement, les usagers des TER ont une nouvelle fois été pénalisés au cours du mois de janvier" écrit la Région.
 

6 trains sur 10 en janvier


"Si la situation s’est améliorée, seuls 6 trains TER sur 10 ont circulé en moyenne en janvier 2020, moins de 40% des trains ont circulé en moyenne sur la première quinzaine de janvier. Et le 9 janvier, pire journée du mois, seuls 20% des trains ont circulé sur le réseau régional.

En décembre la SNCF avait remboursé l'abonnements de 80.000 usagers. "Il paraît insensé que les usagers de ces trains du quotidien subissent encore une fois la double peine: ne pas pouvoir prendre le train et en plus payer leur abonnement" écrit la région.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information