Harcèlement dans les transports en commun : les TCL font campagne pour la sécurité des femmes

Une campagne d'affichage des Transports en Commun Lyonnais vise à lutter contre les comportements sexistes et agressions et harcèlement des femmes dans les transports publics.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les comportements sexistes, le harcèlement et les agressions contre les femmes restent un fléau, notamment dans les transports en commun. A Lyon, les TCL lancent une campagne d'affichage pour lutter contre ces comportements. La compagnie de transport met en avant la vidéo surveillance pour dissuader les prédateurs.

Sur le réseau TCL l'an dernier, une agression sur cinq était d'ordre sexuel.

Selon une enquête du Haut Conseil à l'Egalité, 100% des femmes utilisant les transports en commun ont été au moins une fois victimes de comportement sexiste.

Cette campagne menée dans la Métropole lyonnaise sera menée jusqu'au 8 mars prochain, date de la Journée internationale de la Femme. Objectif : rassurer et dissuader le passage à l'acte de personnes mal-intentionnées. La campagne rappelle notamment la présence de caméras dans les stations de métro, dans les bus ainsi que dans les tramways.
Une grande campagne d'affichage pour lutter contre les comportements sexistes dans les transports en commun de Lyon - Le reportage ci-dessous. 


Maryvonne Bin-Heng, Présidente de Filactions, est l'invitée du 12/13 Rhône-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité