Fête des lumières : un hommage est rendu à Gérard Collomb avec une œuvre éphémère dans la cour de l'Hôtel de Ville

Plus sur le thème :

Symbolique et éphémère : un nouvel hommage sera rendu à Gérard Collomb pendant la Fête des Lumières qui commence ce vendredi 8 décembre 2023. Une oeuvre sera installée à l'Hôtel de Ville de Lyon mais elle restera inaccessible au public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En hommage à Gérard Collomb, l'ancien maire de Lyon tout récemment disparu, une oeuvre éphémère sera installée à l'Hôtel de Ville ce jeudi 7 décembre à la veille du lancement de la Fête des Lumières 2023. Décision annoncée par l'actuel maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet. "En accord avec la famille de Gérard Collomb, nous avons décidé de cet hommage symbolique, une oeuvre éphémère qui sera visible à l'Hôtel de Ville de Lyon pendant la Fête des Lumières".

Une oeuvre qui ne sera pas accessible au grand public

Un hommage "artistisque" destiné à rappeler  que Gérard Collomb a beaucoup fait pour que la Fête des Lumières de Lyon prenne au fil des ans une ampleur internationale. Seule ombre au tableau : cette oeuvre éphémère, dont on ignore encore tout, ne sera pas visible par le grand public, en raison précisément de la place centrale occupée dans le dispositif de la Fête des Lumières par la place des Terreaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information