Homme torturé à mort sur TikTok : "très souvent ça criait à l'étage au dessous, ça tapait contre les murs"

Plusieurs voisins de l'immeuble où le corps sans vie d'un homme de 54 ans a été retrouvé à Lyon sont très choqués par la violence de ce drame. 2 hommes ont été retrouvés sur place et arrêtés pour être entendus par la police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police a interpellé deux hommes suspectés d'être impliqués dans la mort d'un homme de 54 ans à Lyon. Le corps de ce dernier a été retrouvé dans un appartement du 2e arrondissement de Lyon. 

"Un voisin du 2e étage arrivé en 2015 raconte : "très souvent ça criait à l'étage au dessous, ça tapait contre les murs, il y avait eu des boîtes aux lettres arrachées et  des mots pour dire d'arrêter de donner le code de l'immeuble parce qu'il y avait beaucoup de gens de l'extérieur qui passaient."

"J'ai déjà eu quelqu'un qui est venu taper chez moi parce qu'apparemment il y avait une prostitué chez moi, je pense qu'il s'est juste trompé d'étage. J'ai déjà appelé la police  parce que quelqu'un criait et tapait vers 2, 3 heures du matin une nuit mais je n'étais pas là ce week-end"

Un homme dénudé gisant au sol 

Les scènes de violence ont été diffusées sur le réseau social TikTok et ont permis de retrouver la trace des deux hommes arrêtés, on y voyait  "une scène de violence impliquant un homme gisant au sol, partiellement dénudé et victime de coups"  a expliqué le parquet de Lyon.  

Vendredi 3 février 2023, la plateforme Pharos, sur laquelle le grand public peut signaler les contenus illicites avait été alertée. 

Une autre voisine de l'immeuble s'inquiète :"ça me fait peur je ne savais pas que c'était aussi grave. J'ai entendu dire qu'il y avait des personnes qui squattaient l'immeuble, j'avais jamais rien remarqué de bizarre je suis très étonnée" 

"Il y a déjà eu quelques descente d e police pour vider des squats" ajoute un autre voisin, "ça nous a fait un peu bizarre, on se dit toujours que c'est ailleurs que ça peut arriver pas là chez nous"

Actes de tortures et de barbarie 

L'enquête a été confiée à la police judiciaire pour "actes de torture et de barbarie en bande organisée et séquestration en bande organisée".
L'enquête a permis de retrouver l'appartement dans le deuxième arrondissement de Lyon, "susceptible d'être le lieu de commission des faits", comme l'écrit le parquet.

Dans le salon de l'appartement, la police a retrouvé  "le corps sans vie d'un homme de 54 ans tandis que deux individus étaient interpellés alors qu'ils étaient en train de dormir dans la chambre attenante".

Selon les premières constatations, le corps présentait de nombreuses traces de violences. Une autopsie a été ordonnée pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information