Ils braquent une station-service sur l'A43 et mettent le feu à leur véhicule aux portes de Lyon

Le braquage a eu lieu ce lundi 24 juillet, vers 03h45. Trois individus ont fait irruption dans une station service, stiuée sur l'autoroute A43, au niveau de Manissieux. Le montant du butin n'a pas été révélé.

Par Aude Henry

La direction départementale de la sûreté du Rhône fait état d'une enquête criminelle, ouverte ce lundi 24 juillet pour vol à main armée et dégradations volontaires par incendie.

03h45, la nuit dernière : trois individus s'arrêtent à la station-service, située sur l'autoroute A43, à hauteur de Manissieux Saint-Priest. Ils descendent de leur véhicule, un modèle Golf. Ils portent des cagoules et font irruption dans la station. Ils sont armés. Le rapport de police fait état de menaces à l'aide d'une arme de poing et d'une bombe lacrymogène. Les malfaiteurs se font remettre le contenu de la caisse.

Le montant de leur butin n'a pas été communiqué. Le véhicule utilisé par les malfrats a, en revanche, été retrouvé moins de cinq minutes plus tard. Incendié, à Décines-Charpieu.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la voiture avait été volée lors d'un car-jacking, enregistré la veille à Aix-les-Bains (73).

Les trois individus courent toujours.

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus