Ils roulent sans permis et foncent sur les policiers

Plusieurs interpellations ont eu lieu dans l'agglomération lyonnaise :  dans Lyon ainsi qu'à Dardilly et Saint-Priest.

Un homme de 27 ans, SDF, a été interpellé lundi en milieu d'après-midi dans le premier arrondissement de Lyon. Il faisait l'objet de recherches dans le cadre d'une procédure suite à des dégradations de biens privés et de violences avec usage d'une arme en septembre dernier dans un restaurant géré par l'ancien conjoint de sa mère. Le 13 septembre, il avait fait irruption dans l'établissement. Il avait fait fuir les clients et avait dégradé la caisse enregistreuse avant de lancer un couteau de cuisine en direction de l'un des serveurs, sans l'atteindre.


Par ailleurs, un homme de 28 ans a été présenté au parquet ce matin. Il avait été intercepté à Dardilly par un équipage de la BAC lundi vers minuit. Il venait, après avoir consommé des stupéfiants, quai Tilsitt à Lyon 2e, de refuser d'obtempérer aux injonctions des policiers. Dans la foulée, il percutait le véhicule d'un autre automobiliste avant d'être interpellé. Il était en possession de résine de canabis et était sous le coup d'une mesure d'annulation de son permis de conduire. Il avait déjà fait l'objet d'une procédure pour refus d'obtempérer.


Une Vaudaise de 27 ans et un SDF de 29 ans, ont fait l'objet d'une  interpellation mardi matin peu après minuit. Ils étaient soupçonnés d'avoir, la veille, tenté de cambrioler un restaurant route de Grenoble à Saint-Priest. Lors de leur fuite en voiture, ils auraient foncé délibérément sur les policiers. L'homme faisait déjà l'objet d'un mandat d'arrêt du TGI de Bonneville (Haute-Savoie). L'intéressé a été présenté au parquet ce matin. La jeune femme a été mise hors de cause et laissée libre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité