Les images très impressionnantes d'un crash-test entre une voiture et une trottinette

Alors qu'une septième compagnie de trottinettes électriques débarque à Lyon, une société d'assurances a organisé, vendredi 12 avril, un crash-test pour sensibiliser les utilisateurs de trottinettes aux risques encourus en cas de choc avec une voiture. Des images effrayantes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vidéo fait froid dans le dos : une voiture percute une trottinette et son passager, à 50 km/h.

Le résultat ne se fait pas attendre : le mannequin se retrouve propulsé à plusieurs mètres de haut, et 15 mètres plus loin. un choc extrêmement violent.
 


Le choc, sur cette simulation réalisée par un pilote professionnel, a également broyé la trottinette. Dans cet exercice le mannequin était immobile. Or les trottinettes électriques en libre-service peuvent rouler jusqu'à 25 km/h, ce qui peut rendre l'accident encore plus dramatique. Les assurances conseillent de porter sur soi des protections (casque, gants etc.), ainsi que des couleurs réfléchissantes pour être plus visibles.

Avec Bird, les autres marques présentes à Lyon (Lime, VOI, Tier, Wind, Flash et UFO) se partagent le marché avec une formule identique : 1€ pour déverrouiller l'engin, 15 centimes la minute d'utilisation. Certains parlent de 4.000 trottinettes en circulation dans la ville de Lyon. Une réflexion sur une redevance pour occupation de l'espace publique est à l'étude.

 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information