Une jeune femme enceinte a perdu la vie dimanche soir dans un accident de la route impliquant trois véhicules sur la RN 165, près de Brec'h (Morbihan). Quatre autres blessés ont été transportés à l'hôpital de Lorient. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Lorient.
Un tragique accident de la route est survenu sur la RN 165 ce dimanche 10 novembre dans la soirée. La grave collision impliquant trois véhicules a causé la mort d’une jeune femme enceinte, tandis que quatre autres blessés ont été transportés d’urgence à l'hôpital de Lorient. Le parquet a ouvert une enquête judiciaire.
Une victime enceinte parmi les victimes
L’accident s’est produit peu avant 20 h, à hauteur de la sortie de Brec’h, dans le Morbihan, sur la route reliant Vannes à Lorient. Selon les informations de la gendarmerie du Morbihan, parmi les victimes, une jeune femme enceinte d’une trentaine d’années, passagère d’un des véhicules, n’a pas survécu.
Un témoin a tenté de lui porter secours, rapidement relayé par les 23 pompiers venus sur place. Les urgentistes ont prodigué un massage cardiaque sur place, sans succès.
Quatre blessés pris en charge
Quatre autres personnes, blessées dans le carambolage, ont été évacuées vers l’hôpital de Lorient. Les secours, mobilisés en nombre, ont fait face à des conditions difficiles, l’accident ayant paralysé la circulation.
L’accident a provoqué d'importants bouchons sur la RN 165, avec des files de véhicules immobilisées sur plusieurs kilomètres. Les gendarmes, appuyés par la Direction interdépartementale des routes ouest (DIRO), ont mis en place des mesures exceptionnelles pour permettre aux véhicules de rebrousser chemin. Peu avant 22 h, la circulation a été progressivement rétablie.
Une enquête ouverte par le parquet de Lorient
Le parquet de Lorient a ouvert une enquête judiciaire. Les circonstances de cet accident mortel, qui a coûté la vie à une jeune femme enceinte et blessé plusieurs autres personnes, devraient être élucidées dans les prochains jours.