Un immeuble lyonnais accueille une exposition géante consacrée à la culture urbaine

Du 2 juin au 29 juillet 2018, une quarantaine d’artistes street-art exposent leurs œuvres dans un immeuble désaffecté du 6ème arrondissement de Lyon. Peintures, tatouages, sculptures : l’exposition ZOO plonge les visiteurs au cœur d’une culture urbaine bouillonnante.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rue de Créqui, dans le sixième arrondissement de Lyon, devient le nouveau point de rendez-vous des amateurs de street-art. Chaque week-end jusqu’au 26 juillet, les visiteurs peuvent découvrir gratuitement l’exposition ZOO consacrée à la culture urbaine. Grapheurs, sculpteurs, tatoueurs, peintres : une quarantaine d’artistes exposent leurs œuvres aux formats multiples dans un ancien centre de formation de la Croix-Rouge. Chaque espace du bâtiment de 600m² a été investi par les artistes. Réhabilité d’ici deux mois, l’immeuble s’offre une transition artistique avant de faire peau neuve.



Au fil des déambulations, les curieux pourront découvrir différentes scénographies, du parking relooké à un appartement bourgeois reconstitué. « L’objectif est de faire découvrir la richesse de l’art urbain à travers différents espaces » précise Philippe Reichsrath, directeur artistique de ZOO.  Plusieurs centaines de personnes ont déjà assisté au vernissage de l’exposition samedi après-midi. « Nous sommes contents de voir qu’il y a un tel engouement, se félicite le directeur artistique. Cette première édition fait office de pilote et si les gens adhèrent nous espérons reconduire l’évènement ».

L’exposition se présente ainsi comme une « jungle urbaine », un musée à l’état sauvage où l’instinct prend le dessus. Une belle occasion de prouver que le street-art ne se résume pas aux graffiti bâclés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information