Le parquet de Lyon a indiqué ce mercredi 6 mais au soir qu’une expertise était en cours pour déterminer les causes de l'important incendie d'immeubles d'habitation de la Croix-Rousse à Lyon. Le parquet privilégie la piste accidentelle.
Un accident domestique pourrait être à l'origine de l'impressionnant incendie qui a ravagé un immeuble de montée Bonafous, à la Croix Rousse, le 30 avril dernier. C'est en tout cas la piste privilégiée par le Parquet de Lyon, joint ce jeudi 7 mai au matin. Une expertise est actuellement en cours.
Selon les informations du journal régional Le Progrès, un enfant aurait voulu reproduire une expérience vue sur internet. Un jeu qui aurait mal tourné et causé le départ de feu. Les flammes se seraient ensuite rapidement propagées l'immeuble tout entier, nécessitant l'évacuation de 140 personnes et l'intervention d'une importante équipe de pompiers.
Après un effondrement partiel de l'immeuble, une opération de déconstruction a début ce mercredi 6 mai. Une opération qui devrait durer plusieurs semaines avant que l'édifice soit démoli et consolidé.
Le feu a pris le 30 avril dernier, au 7 montée Bonafous à Lyon, dans le 4e arrondissement. C'est un vieil immeuble localisé sur les pentes de la Croix-Rousse.