Incendie d'un hangar agricole dans le Rhône, "il faudra peut-être plusieurs jours pour en venir à bout"

Un incendie de "balles de foin" s'est déclaré en début d'après-midi dans l'est lyonnais. Des fumées visibles de très loin. Pas de blessés, mais un travail de longue haleine s'annonce pour les pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le hangar situé à Jons, à l'est de la métropole lyonnaise, fait environ 600 m². L'alerte a été donnée en début d'après-midi. Près de 80 sapeurs-pompiers du Rhône ont été mobilisés sur  cet incendie.

Une intervention rendue difficile car les "balles de foin" se consument facilement. Elles pèsent 400 kg chacune, il y en a environ 800. Selon les pompiers sur place, " il faudra peut-être plusieurs jours pour en venir  à bout ".

L'origine de l'incendie semble s'expliquer avec "la fermentation liée à la météo de ces derniers jours ", selon certaines sources sur place. Aucun risque de pollution avérée pour l'heure. Les engrais situés à proximité ont été mis en sécurité. L'incendie n'a pas fait de blessé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information