Incendie dans une concession automobile à Lyon, un individu placé en garde à vue

Un incendie s'est déclaré dimanche 28 juillet dans une concession automobile du 9ème arrondissement de Lyon, il a été maîtrisé. Le Parquet a ouvert une enquête pénale. Un individu a été placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle était même visible à des kilomètres à la ronde. Dimanche 28 juillet, en début de soirée, les riverains du quartier de Vaise, dans le 9ème arrondissement de Lyon ont observé une épaisse colonne de fumée noire dans le ciel.

Au plus fort de l'action, près d'une centaine de pompiers a lutté contre le feu qui s'est déclaré vers 19 heures, dans une concession automobile, située à proximité du cinéma Pathé. La piste criminelle a été rapidement privilégiée. De nombreux véhicules ont été la proie des flammes, et les riverains ont entendu des bruits d'explosion. 800 m2 ont été ravagés par l'incendie.

Par mesure de sécurité les immeubles voisins ont été évacués. L'incendie a été maîtrisé vers 22 heures.

Le Parquet de Lyon annonce avoir ouvert une enquête pénale des chefs de dégradation par moyen dangereux et tentative de vol. Une personne interpellée dimanche, en début de soirée a été placée en garde à vue. 

Dans un communiqué, le concessionnaire précise : "l'hypothèse d'un cambriolage qui a mal tourné est confirmée. À l'arrivée de la patrouille de police, l'homme venu pour voler un véhicule, a voulu créer une diversion, en mettant le feu au bureau administratif puis à l'atelier."

Ce lundi 29 juillet, les pompiers maintiennent sur place une surveillance jusqu'en fin d'après-midi, en raison d'une petite reprise de feu. Un dispositif habituel après un incendie de cette ampleur. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information