Un important incendie s'est déclaré ce dimanche 9 mai vers 11h30 dans une entreprise de Vénissieux, installée dans la zone industrielle Sud-Est de la commune. Le bilan matériel fait état de dix poids lourds détruits par les flammes.
A Vénissieux, des riverains ont pu apercevoir un impressionnant panache de fumée causé par un violent incendie qui a éclaté en fin de matinée dans la zone industrielle située au sud-est de la commune.
Les pompiers ont été apelés vers 11h30 pour intervenir à l'angle de la rue Vivier-Merle et de la rue Yves Toudic, sur le site de l'entreprise Manjot Hydro. Lorsque les soldats du feu sont arrivés sur place, dix camions stockés sur le parking extérieur de la société étaient en proie aux flammes. Une cinquantaine de pompiers des casernes de Saint-Priest, Mions, Gerland et Villeurbanne sont intervenus sur place pour éteindre l'incendie qui menaçait les bâtiments voisins. Dix-huit engins de lutte incendie ont été déployés.
L'intervention des pompiers a été largement compliquée par le fort vent qui souffle sur la région depuis ce matin. Toutefois, ils sont parvenus à circonscrire le sinistre au bout d'une heure d'effort. Onze camions ont été préservés des flammes, ainsi que les bâtiments situés à proximité et les produits chimiques qui se trouvaient dans une des entreprises. En début d'après-midi, les pompiers sont restés sur place pour effectuer de la surveillance et éviter toute reprise de feu.
Les circonstances précises de cet incendie sont pour l'heure inconnues.