Un dramatique incendie s'est produit ce jeudi matin, 5 novembre, vers 4h30, dans un quartier résidentiel de Limas. Deux enfants ont trouvé la mort lors de l'incendie de leur maison. Ce matin, les pompiers étaient encore sur place à 7h.
Les pompiers du Rhône ont été appelés peu après 4h30 ce jeudi matin, 5 novembre, pour intervenir sur l'incendie d'une maison individuelle, dans un quartier résidentiel. L'habitation est située Chemin de la Creuse, à Limas, au nord de Lyon. Selon les pompiers, le feu serait parti du rez-de-chaussée de l'habitation. Le sinistre a fait deux victimes : deux fillettes âgées de 6 et 8 ans ont été retrouvées sans vie dans la maison. Les deux fillettes dormaient au rez-de-chaussée, là même où se serait déclenché l'incendie. Les cinq autres membres de la famille, les deux parents et trois autres enfants, dormaient à l'étage. Ils ont été légèrement blessés, intoxiqués par les fumés selon les pompiers. Ils ont été transportés à l'hôpital de Villefranche/Saône. Les trois enfants font l'objet d'un suivi psychologique.
Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre. Ce matin, vers 7h, des pompiers étaient encore sur place. On ignore à cette heure les causes de l'incendie, probablement d'origine accidentelle. Les forces de l'ordre étaient sur place ce matin pour effectuer les constatations afin d'établir les circonstances précises du drame. Une enquête a été ouverte par le parquet de Villefranche/Saône.