Dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 septembre un violent incendie a éclaté sur la commune de Vaulx-en-Velin, en Métropole de Lyon. Un vaste bâtiment industriel a été sérieusement endommagé par les flammes. Ce lundi matin, les pompiers sont encore sur place.
Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi, peu après 23 heures, dans un entrepôt situé au 27 rue Jacques Monod, à Vaulx-en-Velin, non loin de la commune de Décines.
Le feu a éclaté dans un entrepôt qui abrite trois entreprises de métallurgie et mécanique. Le sinistre n'a fait aucune victime mais les dégâts matériels sont très importants. Au plus fort de l'incendie, ce sont près de 150 pompiers et 20 engins qui ont été mobilisés.
[OPÉRATIONNEL]?
— SDMIS (@SDMIS69) September 28, 2020
Cette nuit, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment industriel de 1600m², à Vaulx-en-Velin.
➡️1000m² sinistrés/600m² sauvés
➡️140 sapeurs-pompiers mobilisés
➡️0 victime
?Police nationale, police municipale, GRDF, ERDF.
Surveillance des points chauds en cours pic.twitter.com/q1o9rPeCHZ
Les soldats du feu sont parvenus à maîtriser l'incendie vers 4 heures du matin. Mais ce sont 1000 m² sur les 1600 m² que compte le site qui sont partis en fumée. On ignore pour l'heure les causes de cet incendie. On ne déplore cependant aucune victime. Le site abritait trois entreprises, deux d'entre elles ont été ravagées par les flammes. Les dégâts se chiffreraient à plusieurs centaines de milliers d'euros. Et ce sont 17 salariés qui seront placés au chomage technique.
Ce lundi matin, les pompiers étaient encore sur place pour surveiller le site et venir à bout des foyers résiduels.