Incendie de Villeurbanne : l'histoire d'un sauvetage

L'incendie qui a pris hier au 5ème étage d'un immeuble de Villeurbanne a entraîné l'évacuation d'urgence des occupants.150 personnes ont dû s'extraire du bâtiment pour échapper aux fumées toxiques,pour certaines en empruntant la grande échelle.Nous vous proposon ici l'histoire d'un sauvetage.      

L'incendie a pris vers 15h dans un immeuble de neuf étages du docteur Baratin à Villeurbanne.Le feu a pris sur le balcon d'un appartement du 5ème étage et s'est rapidement propagé , nécessitant l'évacuation de tous les occupants de l'immeuble , et surtout ceux des étages supérieurs.   

Des pompiers au nombre d'une centaine sont intervenus en fin d'après midi à Villeurbanne sur l'incendie d'un appartement qui s'était déclaré au 5ème étage. 150 personens ont été évacuées dont certaines par la grande échelle.

Nous vous proposons ici les témoignages des résidents de l'immeuble qui ont dû aussitôt quitter leurs logements sous la pression des événements. Ils ont dû pour certains porter un masque et emprunter la grande échelle pour échapper aux fumées toxiques. Une vingtaine d'entre eux, dont deux pompiers, ont malgré tout été intoxiquées.Voici donc leurs récits : 
 

Retrouvez ici les témoignages des résidents de l'immeuble pour comprendre ce qui s 'est passé ...


Le feu a endommagé plusieurs appartements des étages supérieurs. Une cellule de crise a été mise en place par la mairie de Villeurbanne pour ceux qui ne pouvaient pas réintégrer leurs logements. Nous les avons suivis juste après leur évacuation.

On vous raconte ce qui s'est passé juste après l'évacuation des occupants de l'immeuble sinistré.12 familles n'ont pas pu réintégrer leurs appartements.Elles ont du être relogées .