Indochine : le "Central Tour", nouvelle tournée du groupe français passera par Lyon

Le groupe de pop rock français Indochine a annoncé son retour. A l'occasion de ses 40 ans, il a prévu une tournée nationale des stades en 2021, avec un passage par Lyon. Un dispositif particulier a été pensé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est au Groupama Stadium à Décines-Charpieu, l'antre des Olympiens, que le groupe Indochine se produira le samedi 26 juin 2021. 
Pour son retour, le groupe a vu les choses en grand en programmant une tournée des grands stades tels que ceux de Bordeaux, Marseille, Paris, Lyon ou encore Lille, soit 5 enceintes majeures. Un beau cadeau pour ses 40 ans de vie artistique. 
 

Un dispositif exceptionnel 

Indochine a décidément prévu de se faire plaisir. "C'est la première fois que nous allons proposer 5 concerts de stades, dans les régions en France, donc c'est quelque chose de  nouveau pour nous" précisait Nicola Sirkis, le leader du groupe, mardi 26 mai, dans un live stream en direct du Stade de France
 
Et pourquoi pas une tournée avec un dispositif spécial ? Tout a déjà été pensé : la scène sera en disposition centrale, un écho au nom de cette tournée, le "Central tour". Car les artistes se produiront au milieu de l'arène, sur la pelouse. Cela sera en effet une première pour le groupe pop rock. Une façon d'être au plus près de son public et de mieux communier avec lui et vice versa. 
 

Les héros à l'honneur

Le groupe a annoncé faire au mieux pour garantir des places de spectacle, au meilleur prix, "les moins chères possibles pour ce genre de concert". Elles seront d'ailleurs mises en vente à partir du 29 septembre prochain. 

Nicola Sirkis a confié mardi, que le groupe avait également prévu d'inviter les personnes mobilisées dans la lutte contre le Covid19 : "suite à tout ce que nous vivons ces derniers temps, nous avons décidé de réserver un certain nombre de places dans les villes pour toutes les personnes qui nous ont permis de vivre mieux ces événements douloureux ces derniers mois. Et donc nous allons inviter beaucoup de gens qui ont travaillé, comme les aides-soignants, les soignants, les éboueurs, les caissières, les caissiers, les policiers, les pompiers, etc...".

Dans le même temps, Indochine a évoqué le lancement d'un nouveau single intitulé Nos célébrations, créant une autre surprise. Le single est déjà disponibles sur les plateformes de téléchargement. Le clip lui, a été dévoilé mardi 26 mai, au soir. 
 
Indochine entamera sa grande tournée le 29 mai 2021, au stade Matmut Atlantique de Bordeaux. "Nous réfléchissons à ajouter de nouvelles dates" ont confié les rockeurs. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information