Après l'affaire révélée par France 3 concernant Joachim, grièvement blessé à l'oeil par un tir de flash-ball, une seconde plainte a été déposée pour "violence volontaire" auprès du Procureur de la République. Un homme de 25 ans aurait reçu un coup de matraque au visage
Selon nos informations, dimanche 15 juillet, vers 20h40, un jeune homme de 25 ans aurait été violemment pris à partie par un CRS.
D’abord bousculé par un coup de bouclier, il aurait ensuite reçu un coup de matraque au visage, au niveau de la bouche.
Un ami l’a ensuite emmené vers un poste de sécurité à Bellecour pour qu’il soit pris en charge par les pompiers et transporté à l’hôpital.
A terre, l’homme aurait perdu connaissance et 3 dents selon son avocat Maître Thierry Monod.
Ce dernier indique également que « le jeune homme était au téléphone et n’a aucunement provoqué la réaction disproportionnée du fonctionnaire de police. L’objectif de la plainte est d’identifier le fonctionnaire de police à l’origine du coup de matraque et de demander la saisie des bandes de vidéo-surveillance du quartier qui permettraient de comprendre ce qui s’est passé »
De son côté, Joachim a été entendu par l’IGPN ce matin à l’hôpital Jules Courmont.
Les enquêteurs tentent de déterminer comment il avait pu être atteint par un tir de flash-ball dimanche après le match France-Croatie.
Ils cherchent donc à reconstituer son emploi du temps ce soir-là , la configuration des lieux et les différentes forces de l’ordre présentes au moment du tir.
Le jeune homme est toujours dans l’attente d’une intervention chirurgicale prévue lundi 23 juillet.