Héléne Geoffroy,maire PS de Vaulx-en-Velin, a annoncé la tenue d'un conseil municipal en urgence mercredi soir pour annoncer ses "décisions après une série d'actes totalement inacceptables". La séance se tient à huis clos. La commune vit une recrudescence de la violence depuis deux semaines.
Rodéos en pleine rue, incivilités, réglements de compte aux abords des écoles, la violence est encore montée d'un cran ces deux dernières semaines à Vaulx-en-Velin . Héléne Geoffroy, maire PS de la ville, annonce qu'elle convoque un conseil municipal en urgence mercredi (20h) pour répondre à cette situation critique. Une "commission générale" qui se tient à huis clos, en l'absence de public.
Héléne Geoffroy a eu ces derniers jours des entretiens avec le préfet, le Directeur départemental de la sécurité pour évoquer la situation. Elle doit annoncer ce mercredi soir aux élus "des décisions en matière de sécurité publique après une série d'actes totalement inacceptables". Une conférence de presse est prévue jeudi à 11H.