Jeudi noir pour la SNCF avec trois incidents successifs et des milliers de voyageurs bloqués à Lyon

Tout le hall de la gare de Lyon Part-Dieu est submergé de voyageurs en attente depuis plusieurs minutes, voire plusieurs heures selon leur destination. Ce jeudi 14 juin est un jour noir pour la SNCF qui a connu trois incidents successifs sur trois lignes ferroviaires en Auvergne-Rhône-Alpes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des TER supprimés. Des TGV détournés. Des passagers bloqués dans des rames entre Montbrison et Saint-Etienne dans la Loire. Ce 14 juin est un jeudi noir pour la SNCF et des milliers de voyageurs en Auvergne-Rhône-Alpes. La pagaille semblait totale aux alentours de 18h, en gare de Lyon Part-Dieu, à l'heure de la sortie des bureaux.

La cause ? Trois incidents successifs sur le réseau SNCF régional

L'après-midi aura été cauchemardesque pour la SNCF. Trois incidents coup sur coup, sur trois lignes de son réseau régional.
Le premier s'est produit vers 15 heures : il s'agit d'un problème d'alimentation électrique sur la ligne Grenoble / Chambéry. Résultat : 35 à 40 trains sont impactés. Les TER supprimés. Des TGV détournés vers Valence.

Second incident : sur la ligne Lyon / Saint-Etienne cette fois-ci avec un problème de feu de signalisation dans le secteur de Rive-de-Gier, dans le département de la Loire. Un TER s'est alors retrouvé bloqué derrière un train de marchandises. Résultat : 2h de retard sur la circulation ferroviaire qui reprenait tout doucement peu après 18 heures.


Troisième incident : sur la ligne Montbrison / Saint-Etienne avec là encore, un problème de signalisation dans le secteur de Saint-Just-sur-Loire. D'après le responsable de la communication de la SNCF en Auvergne-Rhône-Alpes, trente personnes se sont retrouvées bloquées à bord d'un TER. Des agents de la SNCF ont été dépêchés sur place afin d'effectuer leur transbordement.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information