Jeune femme retrouvée morte dans une église abandonnée en Italie : ce que l'on sait de l'arrestation de son compagnon

Le bornage de son téléphone a permis de le situer géographiquement. L'homme a été placé en garde à vue. Une enquête pour meurtre est ouverte auprès du parquet de Grenoble et de son homologue italien.

Une femme de 22 ans a été identifiée après avoir été retrouvée morte dans une église désaffectée du val d'Aoste en Italie. Originaire de la région lyonnaise, elle était accompagnée d'un homme qui était recherché depuis plusieurs jours. L'individu a été arrêté à Lyon.

Le bornage de son téléphone a permis de le situer géographiquement, selon une information de nos confrères de BFM Lyon. Le suspect a été interpellé en compagnie de deux personnes vers 20h30 à un arrêt de tramway du Cours Charlemagne, dans le 2e arrondissement de Lyon.

L'homme a été placé en garde à vue, tout comme les deux personnes qui l'accompagnaient et qui sont, elles, accusées de recel de criminel.

Le suspect était déjà recherché 

Prévenu par la police italienne (le contrôle judiciaire et ses obligations étant inscrits au fichier des personnes recherchées consultable par les policiers européens) que le couple avait passé ensemble, sans incident, la frontière France Italie le 25 mars dernier, le parquet de Grenoble avait ouvert une enquête pour violation du contrôle judiciaire à l’encontre du compagnon et le recherche depuis.

Déféré pour violences conjugales 


 
"Le suspect avait été placé sous contrôle judiciaire le 13 janvier 2024 suite à son défèrement pour violences conjugales et menaces. Le juge des libertés et de la détention lui avait notifié une interdiction d’entrer en contact avec la victime et l’obligation de répondre aux convocations de l’association en charge du suivi du contrôle judiciaire. Il devait être jugé par le tribunal correctionnel de Grenoble le vendredi 3 mai 2024" a confirmé le parquet de Grenoble par voie de communiqué.

Une enquête pour meurtre est ouverte auprès du parquet de Grenoble et de son homologue italien.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité