Décines-Charpieu, petite commune de l'est la Métropole lyonnaise est ce mercredi soir la capitale du football européen. Le Groupama Stadium, qui accueille la finale de l'Europa League, se trouve sur son territoire. Comment les commerçants vivent-ils cette journée ?
Ce mercredi soir, le Groupama Stadium de Décines-Charpieu accueille la finale de l’Europa League. Un événement exceptionnel qui va attirer des milliers d’amateurs de football, de supporters de l’OM et de Madrid. Un événement pour la commune mais quel bénéfice pour les commerçants ? Quels sont ceux qui vont tirer profit de la présence de supporters ?
A Décines-Charpieu, pour la plupart des enseignes, le Grand Stade n'a pas permis de booster le chiffre d'affaires. Seuls les commerces de restauration situés près de l'enceinte sportive tirent leur épingle du jeu. Pour certains, les soirées de grands matches sont même synonymes de pertes financières et même de nuisances ... certains commerçants préférent tirer le rideau par crainte de troubles.