Judo féminin : Clarisse Agbegnenou, double championne olympique à Tokyo, en visite à Mions

Pour fêter ses 50 ans, le club de judo de Mions, basé dans la métropole lyonnaise, a invité celle qui affiche le plus gros palmarès du judo féminin français : Clarisse Agbegnenou, double championne olympique à Tokyo.

Sur le tatami du Judo Mions Métropole ce samedi 9 octobre, Clarisse Agbegnenou donne sa toute première leçon de judo aux enfants âgés de 4 à 11 ans : les poussins. Durant trois heures, la quintuple championne du monde a initié les petits judokas.

durée de la vidéo: 15 h min
Les judokas en herbe ravis de rencontrer Clarisse Agbegnenou

Ce stage animé durant trois heures par la quintuple championne du monde est exceptionnel.  Ses études, ses entrainements, ses compétitions ne lui laissent guère de temps pour rencontrer le public, ici ses plus jeunes fans.

Une championne très accessible

Pour fêter les 50 ans du club de judo de Mions, ce rendez-vous avec la double championne olympique a été pris l'an dernier.

"Elle a été le choix numéro un pour plusieurs raisons", explique Stéphane Riboulon, président du club le judo Mions Métropole "C'est le plus gros palmarès du judo féminin français. Vous l'avez vu, c'est quelqu'un d'hyper accessible, hyper attentionné qui n'a pas pris la grosse tête. On savait qu'elle ferait le boulot avec les enfants, qu'elle les ferait participer."

durée de la vidéo: 22 h min
Clarisse Agbegnenou en stage au club de Mions

La championne s'est prêtée volontiers à une très longue séance de dédicace et de photos laissant des souvenirs impérissables.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
judo sport