Kaamelott 2 : "Le tournage devrait commencer cette année, en partie en Auvergne-Rhône-Alpes", Alexandre Astier finalise son deuxième volet

Le premier volet du film est diffusé en ciné-concert à l’Auditorium de Lyon jusqu’à dimanche 2 avril. A l’occasion d’une de ces diffusions, nous avons rencontré le Lyonnais Alexandre Astier, réalisateur de Kaamelott.

Une rencontre cinématographique et musicale. Deux heures de ciné-concert pour (re)découvrir le film “Kaamelott, premier volet”, jusqu’à ce dimanche 2 avril à l’auditorium de Lyon. Un film tout droit inspiré de la série Kaamelott, imaginée par le Lyonnais Alexandre Astier. 

“D’un coup, la partition devient la star du soir ”

L’expérience immersive est garantie pour les fans. Jouée par l’Orchestre National de Lyon (ONL), la musique du film résonne en direct dans l’auditorium. Ici-même, la bande originale du film avait été enregistrée il y a quelques années. “La musique dans un contexte comme ici, vous ne pouvez pas y échapper. Vous êtes obligé de l’anticiper parce que vous voyez les musiciens qui se préparent (...), ça veut dire que vous anticipez qu’une musique va arriver. Vous vous dites, tiens il va se passer quelque chose et d’un coup la partition devient la star du soir et c’est un peu moins le film. Le tapis roulant de la soirée est entièrement déterminé par les événements musicaux du film”, détaille Alexandre Astier, réalisateur, acteur et aussi compositeur. 

Si les représentations prochaines sont complètes, pas d'inquiétude, une autre date est prévue pour le 23 septembre 2023 à la Halle Tony Garnier. Au total, la tournée compte environ une dizaine de dates dans toute la France. 

Des infos sur le deuxième volet ? 

Sorti en pleine crise sanitaire, le premier volet du film avait rencontré en 2021 un franc succès : 2,7 millions d’entrées au cinéma. Alexandre Astier espère faire encore mieux pour le deuxième volet, actuellement en préparation. 

Ce deuxième volet sera découpé en deux parties. “Je suis en train de terminer le texte de Kaamelott, partie deux. Je fais quelques repérages, j’ai écrit quelques thèmes et le tournage devrait commencer cette année, en partie en Auvergne-Rhône-Alpes”, sourit le réalisateur avant d’ajouter qu’il y aura de nouveaux acteurs dans ce deuxième volet. 

durée de la vidéo : 00h01mn03s
Interview Alexandre Astier, créateur de la série et du film Kaamelott ©FTV

Et la suite ? “Ça parle toujours de Kaamelott. Disons qu’Arthur a monté sa table ronde maintenant. Donc il y a des gens à la table ronde et comme le premier volet l’a présenté, il y a des anciens et des nouveaux, il y a des jeunes gens, des frais et des moins frais. Tout ce monde là doit faire ce qu’un chevalier doit faire, c’est-à-dire se distinguer par un fait d’arme et une aventure personnelle. Il va partir de la table ronde, vivre quelque chose et revenir. Donc voilà, ce sont tous ces gens là qui partent. On a beaucoup de décors et beaucoup d’endroits différents”, tease Alexandre Astier qui prévoit une trilogie de films Kaamelott. 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité