C'est dans les locaux d'Azium, un centre d'escalade de la Confluence, que le centre Kapla organise un challenge qui a valeur de record mondial : une tour de 20 mètres de hauteur forte de 10 000 pièces, aussi haute qu'un immeuble de cinq étages !
Le Centre Kapla Lyon et l’espace de loisirs Azium, installés à Lyon Confluence, se sont réunis pour un projet qui sort de l'ordinaire : réaliser la plus haute tour Kapla du monde jamais construite. Le précédent record s’établit à 15,57 mètres et 5 123 planchettes.
Pour ce nouveau défi, une équipe de cinq personnes va se relayer pour construire en deux jours (ce vendredi et demain samedi) une tour de près de 20 mètres de haut le long de l'une des plus hautes voies connues dans un centre d’escalade indoor en France.
La structure nécessitera près de 10 000 planchettes et pèsera envrion 130 kg. Les constructeurs, assis dans des cuissards, sont suspendus à des cordes d'escalade. Ils vont se relayer toute la nuit pour livrer, samedi à 18 heures, une tour infernale aussi élevée qu'un immeuble de cinq étages.