Pris de remords, les cambrioleurs abandonnent leur butin avec un mot d'excuse : ils connaissaient la propriétaire

Dans la nuit du 29 décembre 2024, un étrange cambriolage a eu lieu à Castres. Des individus s'introduisant dans un appartement ont fait demi-tour après avoir identifié la propriétaire, laissant derrière eux leur butin et un mot d'excuses.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire révélée par la Dépêche du Midi est pour le moins cocasse. Dans la nuit de dimanche 29 décembre 2024, des cambrioleurs s'introduisent dans un appartement à Castres (Tarn) en escaladant jusqu'à une fenêtre, loin des regards.

Alors qu'ils fouillent les lieux, ils font une découverte inattendue : une enveloppe d'argent liquide sur laquelle est inscrite l'identité de la propriétaire du logement. Et là, patatras : les voleurs comprennent qu'ils connaissent leur victime. "Il s'agit même d'une membre éminente de la communauté musulmane de Castres, connue et respectée" rapporte le quotidien local.

Rétropédalage immédiat pour les monte-en-l'air qui décident au dernier moment d'abandonner leur butin sur place accompagné d'un petit mot d'excuses : "Pardonnez-nous, on n'a rien volé."Une enquête est ouverte pour identifier les cambrioleurs. Face à la recrudescence des cambriolages au cours des dernières semaines, la police incite la population à être particulièrement vigilante. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information