Les sapeurs-pompiers de l'Hérault ont été appelés dans une société de Béziers suite à un dégagement de fumée suspect dans un bâtiment industriel. Il provenait... de la fermentation des pépins de raisin
Une intervention peu commune le 1er janvier 2025 ! Les sapeurs-pompiers de l'Hérault ont été appelés dans une société de Béziers, route de Bédarieux suite à un dégagement de fumée dans un bâtiment industriel d'environ 3000 m² composé de plusieurs alcôves.
Fermentation
Les fumées provenaient de la fermentation des pépins de raisin.
Après reconnaissance approfondie, les secours ont constaté la présence d'un tas de pépins de raisin d'environ 100 m3 dans une alcôve en combustion lente à l'origine du dégagement de fumée. Le bâtiment concerné étant en structure métallique, il ne présentait aucun risque de péril imminent.
Deux lances à incendie
Les sapeurs pompiers ont toutefois utilisé deux lances à incendie pour l’extinction du tas de raisin et éviter la propagation de la fumée dans d’autres alcôves. Des alcôves vidées par le personnel de l'entreprise, chargé également de déplacer les produits non touchés.