Karim Benzema, le joueur originaire de Bron, près de Lyon, a annoncé dans un tweet que son histoire avec l'équipe de France prenait fin, au lendemain de la défaite de l'équipe de France en finale de la coupe du monde de football.

«J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin». C’est par ces mots et une photo de lui avec le maillot de l’équipe de France, que Karim Benzema semble annoncer la fin de sa carrière avec l'équipe de France.

Il avait été qualifié en équipe de France pour la coupe du monde 2022 à laquelle il n'a pas pu participer à cause d'une blessure à la cuisse. L'attaquant madrilène voulait rester à Doha pour avoir une chance de revenir sur le terrain mais Didier Deschamps et le docteur Franck Le Gall en ont décidé autrement. Karim Benzema était alors rentré à Madrid. 

L'histoire complexe entre Karim Benzema et l'équipe de France semble désormais définitivement terminée. Sacré Ballon d'Or 2022, il fut banni de l'équipe de France suite à l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena en 2015.

Le Lyonnais d'origine achève sa carrière internationale avec 97 sélections et 37 buts, mais n'aura emporté qu'une seule compétition avec l'équipe de France, la Ligue des Nations en 2021. 

«Grandir ici, devenir une légende». Le propos de la fresque porte la fierté de tout un quartier. Elle est située sur un immeuble du Terraillon, où Karim Benzema est né. Elle représente le joueur, doigt levé vers le ciel, avec le maillot du Real Madrid.

Considéré comme l'un des meilleurs attaquants de sa génération, Karim Benzema a évolué dans le championnat d'Espagne. Meilleur buteur français de l'histoire toutes compétitions confondues, il a remporté le titre de Joueur de l'année de l'UEFA, et, à 34 ans, le Ballon d'Or France Football. 

Lors de cette dernière cérémonie, il avait confié à la chaîne télé de l'Olympique lyonnais, qu'il se verrait bien revenir un jour dans le club. Une déclaration qui avait soulevé la joie des fans sur les réseaux sociaux. Le dernier chapitre de l'histoire entre Lyon et Benzéma n'est donc pas encore écrit...

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité