Foot : Karim Benzema n'exclut pas de revenir un jour à l'OL

Vainqueur du Ballon d'Or, l'attaquant du Real Madrid a confié dans une interview accordée à la chaîne télé de l'Olympique lyonnais, qu'il se verrait bien revenir un jour dans le club. Une déclaration qui a soulevé la joie des fans sur les réseaux sociaux.

C'est une belle surprise qu'ont eue les fans de l'Olympique lyonnais mardi 25 octobre. Dans l'émission "OL Night System" de la chaîne "OL Play", Karim Benzema a affirmé qu'il ne fermait pas la porte à un retour dans le club de ses débuts. Tout en précisant qu'il se voit davantage revenir comme un membre du staff une fois sa carrière terminée, que comme joueur. 

"Le foot c'est difficile. Je ne suis plus trop jeune et je pense qu'il faut laisser la placer aux jeunes et il y a beaucoup de jeunes à Lyon. Ensuite, je l'ai dit, si j'ai l'occasion un jour de revenir pour travailler à Lyon, c'est avec grand plaisir. Lyon, c'est tout pour moi", a confié l'attaquant de l'équipe de France tout juste auréolé du Ballon d'or pour son année exceptionnelle sous le maillot du Real Madrid en Espagne. Une déclaration qui a provoqué l'enthousiasme des fans sur les réseaux sociaux. 

Originaire de Bron, Karim Benzema avait quitté son club formateur de l'OL en 2009 pour rejoindre le Real Madrid, club le plus prestigieux au monde. Depuis, l'attaquant est resté fidèle à Madrid où il n'a cessé de progresser pour atteindre le Graal : remporter le titre de meilleur joueur de la planète. 

Au cours de cette même interview, Karim Benzema a également annoncé son intention de fêter son Ballon d'or avec le public lyonnais : "Je suis tellement content que tout le peuple lyonnais soit fier de moi, j'essaie de le représenter au maximum. La ville de Lyon sera toujours dans mon cœur. De belles choses arrivent dans la ville pour fêter mon Ballon d'or, qui vont ravir les Lyonnais". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité