Karim Benzema et Caroline Garcia : les deux lyonnais élus sportifs français de l'année 2022

Un nouveau couple médiatique indissociable en 2022. Le footballeur du Real Madrid Karim Benzema et la joueuse de tennis Caroline Garcia ont été élus sportifs français de l'année par les journalistes de sports en France pour la première édition des Trophées UJSF.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 3.000 journalistes adhérents à l'Union des journalistes de sport en France étaient invités à voter entre le 24 novembre et le 31 décembre.
Benzema, 35 ans, vainqueur du Ballon d'or, a notamment porté le Real Madrid vers sa 14e Ligue des champions avant de déclarer forfait pour le Mondial au Qatar en raison d'une blessure. Kylian Mbappé termine 2e au palmarès.


Agée de 29 ans, Garcia est passée du 75e rang mondial qu'elle occupait avant la tournée américaine pour terminer l'année à la 4e place WTA, gagnant le  tournoi WTA 1000 à Cincinnati et atteignant les demi-finales de l'US Open avant de gagner le Masters de fin de saison à Fort Worth (Texas).

La cycliste Pauline Ferrand-Prevost est deuxième.
Le basketteur Victor Wembanyama est élu espoir de l'année, le skieur Arthur Bauchet gagne le trophée du sportif handisport.
Le XV de France est plébiscité dans la catégorie "équipe de l'année" et son sélectionneur Fabien Galthié comme "entraîneur de l'année".

Avec AFP