Keolis Lyon recrute massivement pour 2020 : 600 postes à pourvoir

© Fred Gramond - France 3 Rhône-Alpes
© Fred Gramond - France 3 Rhône-Alpes

Keolis Lyon, opérateur des transports en commun de Lyon (TCL), recrute. L'entreprise a annoncé fin janvier que plus de 600 postes sont à pourvoir pour la seule année 2020. Des postes à la conduite, à l'exploitation et à la maintenance. 

Par Dolores Mazzola


C'est une bonne nouvelle pour l'emploi : Keolis Lyon, opérateur du réseau des transports en commun de Lyon, recrute. L'entreprise annonce que près de 600 postes sont à pouvoir pour la seule année 2020. Il s'agit notamment de compenser les départs à la retraite et la mobilité des équipes. L'entreprise doit aussi faire face à la hausse de fréquentation du réseau TCL et au développement de ce réseau de transport en commun.

"Arrivée de nouvelles rames de métro et de tramway, ouverture d’un nouveau dépôt de bus à Perrache, renfort de la fréquence de nombreuses lignes, évolution des compétences pour l’automatisation du métro B et la livraison de bus propres (GNV, 100% électriques)… sont autant de nouveautés qui prendront effet cette année," indique l'entreprise. En bref, Keolis Lyon recrute davantage pour assurer sa mission de service public.

Au total, ce sont 400 postes de conducteurs qui sont à pourvoir : 300 conducteurs pour les bus et une centaine de conducteurs pour le tramway. Le personnel de conduite représente 60 % des effectifs de l’entreprise. Cette année, Keolis recrute également des personnes pour l'exploitation avec cent postes qui seront ouverts. Il s'agit notamment de postes de régulateurs de bus, tramway ou métro, des postes d'agents de ligne métro ou des managers d'exploitation bus. Enfin cent postes sont dédiés à la maintenance (mainteneurs de lignes aériennes, chefs d'équipe maintenance ou encore techniciens signalisation).

L’entreprise de 4500 salariés regroupe 80 métiers différents. Keolis Lyon rappelle que ces emplois seront accessibles à tous, avec des formations prévues pour les nouveaux venus. 

Pour postuler à l'un de ces 600 postes proposés par Kéolis et consulter les fiches de poste : une visite sur l'espace recrutement de keolis-lyon.com

Sur le même sujet

Les + Lus