L'OL officiellement vendu à l'américain John Textor

La saga de la vente de l'Olympique Lyonnais aboutit au rachat par John Textor après sept reports. Une nouvelle page dans l'histoire du club désormais sous pavillon américain

"OL Groupe a le plaisir de confirmer que la réalisation des opérations avec Eagle Football a maintenant eu lieu", révèle un communiqué de l'Olympique Lyonnais le lundi 19 octobre .

OL Groupe annonce la vente de 77,49% de son capital à la société américaine Eagle Football.

86 millions d'euros 

"Eagle Football a également souscrit ce jour à une augmentation de capital réservée d'OL Groupe pour un montant total de 86 millions d'euros, suite à l'approbation de cette augmentation de capital par l'assemblée générale des actionnaires du 29 juillet 2022 et sa mise en œuvre par le Conseil d'administration en date du 19 décembre 2022"

"Nous sommes fiers d'aboutir à cet accord exceptionnel" a déclaré John Textor. "Comme convenu, Jean Michel Aulas, 73 ans et patron du club depuis 1987, "gardera la présidence opérationnelle d'Olympique Lyonnais pendant au moins trois ans et restera entouré de son équipe", précise-t-il.

Capitale du football français dans les années 2000, l'OL compte sept titres de champion d'affilée de 2002 à 2008. Le club occupe actuellement une modeste 8e place au classement de Ligue 1 et ne dispute pas de coupe d'Europe pour la deuxième fois seulement en 25 ans.