La préfecture de Lyon interdit le spectacle de Dieudonné prévu pour le samedi 19 août, le polémiste le maintient

Annoncé depuis plusieurs jours à Lyon, Dieudonné ne pourra pas jouer son spectacle dans la capitale des Gaules. La préfète du Rhône vient d’interdire à l'artiste de s'y produire. Dieudonné maintient sa représentation de "sous bracelet : un spectacle hors du commun" le samedi 19 août. À la veille du spectacle, le lieu reste inconnu.

Sur le site de Dieudonné, ce vendredi 18 août, sa venue reste annoncée à Lyon pour le samedi suivant. La préfecture du Rhône a pourtant annoncé qu'elle interdisait à l'artiste de se produire dans la capitale des Gaules.

Le lieu du spectacle reste secret

Le lieu exact de la représentation n'a pas été dévoilé publiquement, il n’est communiqué qu’aux personnes ayant acheté un billet.

La ville de Lyon s'est opposée à la venue de Dieudonné M'Bala M'Bala. La préfecture appuie cette décision. Elle estime que l'artiste "ayant fait l’objet de nombreuses condamnations pénales pour avoir tenu des discours négationnistes, incitant à la haine raciale ou faisant l’apologie du terrorisme", des troubles à l'ordre public sont à craindre.

Si Dieudonné maintient sa venue et envisage de tenir son spectacle dans une commune voisine de Lyon, la préfète "invite les maires des autres communes du département à prendre les mêmes dispositions (que Lyon), si le lieu de la représentation venait à changer."

La préfecture annonce qu'elle prendra les dispositions nécessaires pour la bonne exécution de son arrêté.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité