Une information judiciaire pour meurtre sur ascendant a été ouverte ce lundi 26 août par le parquet de Lyon. Deux personnes ont été mises en examen suite au décès d'une femme à l'hôpital Lyon sud. Les deux personnes sont soupçonnées d'avoir volontairement injecté une surdose de morphine à leur mère qui était en soin palliatif.
Samedi soir dernier, une septuagénaire a été retrouvée morte sur son lit d'hôpital, à Oullins-Pierre-Bénite. Une tierce personne lui aurait injecté une surdose de morphine. Deux personnes ont été mises en examen. Le parquet de Lyon nous a indiqué qu'elles ont été "placées sous contrôle judiciaire" et que "l'enquête, désormais confiée à un juge d'instruction, devra déterminer les circonstances exactes de ce crime et de son contexte".
"La seringue était vide"
La femme était hospitalisée à l'hôpital Lyon sud en soins palliatifs, dans le service de dermatologie. Elle était soulagée avec de la morphine administrée via un "pousse seringue".
Selon nos informations, "l'infirmière s'est rendu compte du décès de la patiente en voyant que la seringue était vide".
Selon nos confrères, d'Actu Lyon, les enfants auraient reconnu être à l'origine du geste "afin de mettre un terme à ses souffrances".
Fin de vie
Les Hospices Civils de Lyon n'ont pas souhaité commenter cette nouvelle, en expliquant "qu'une enquête est en cours".
Si l'enquête le confirme, cette affaire posera, à nouveau, la question du droit à la fin de vie. Un projet de loi qui n'a pas pu être adopté, suite à la dissolution de l'Assemblée nationale.