La SPA de Lyon organise son Bazar de Noël, l'occasion de faire ses achats en soutenant une bonne action

La SPA de Lyon organise, ce week-end, du vendredi 22 au dimanche 24 novembre, son traditionnel Bazar de Noël. L'occasion de commencer ses achats pour les fêtes de fin d'année, tout en soutenant la cause animale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce week-end s'annonce festif pour la SPA de Lyon. Comme chaque année, le Bazar de Noël s'invite au refuge de Brignais, dans une ambiance festive et conviviale. Lors de ces quelques jours, les visiteurs pourront dénicher leurs premiers cadeaux de Noël. Le choix sera immense : produits du terroir, calendriers et cartes de vœux, vaisselle, objets de décoration, accessoires pour animaux de compagnie, jouets, livres, petit mobilier. Les bénéfices des ventes seront dédiés à l'accueil et à la prise en charge d'animaux dans le besoin.

Pas d'adoptions d'animaux

Pour ceux qui le souhaitent, il sera possible de faire un don à l'association, parrainer un animal, offrir un toilettage à un chien à l'adoption ou adhérer à la SPA. Cependant, l'association essaye de sensibiliser le public sur un phénomène de "l'animal-cadeau" offert à Noël, causant très souvent des abandons par la suite. Aucun animal sera donc à l'adoption pendant ces trois jours : "Quelle que soit l’espèce ou l’espérance de vie de l’animal, l’adoption est un engagement durable, réfléchi et accepté de tous les membres du foyer", rappelle la SPA de Lyon, dans un communiqué.

L'association lyonnaise recueille près de 7000 animaux par an et agit en partenariat avec près de 200 communes pour la stérilisation des chats errants. En 2023, 883 affaires de maltraitance ont été traitées par le service Enquête, et 340 animaux ont été retirés à leur propriétaire. Ce week-end permet alors de se faire plaisir tout en agissant pour la bonne cause. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information