Laurent Wauquiez est l'invité de “Dimanche en politique”

Laurent Wauquiez est l'invité de "Dimanche en politique". Une émission grand format diffusée en Auvergne-Rhône-Alpes où le président de région revient sur son début de mandat. Où il explique aussi comment, à la tête des Républicains, il va incarner l'opposition à la politique d'E.Macron.    

Par Philippe Bette

C'est depuis le "101", ce campus numérique régional qu'il a lui-même crée, juste à côté du siège de la région, que Laurent Wauquiez intervient dans "Dimanche en politique" diffusé le 14 janvier.

Autour de lui, des jeunes qui préfigurent selon lui l'avenir de la région. Il explique avec fierté qu'il n'y avait rien ici il y a huit mois mais qu'il espère bien qu'une nouvelle génération de "Steeve Jobs" émergera bientôt parmi tous ces étudiants. Des talents dont il imagine qu'ils créeront un jour leur propre start'up en Auvergne-Rhône-Alpes et resteront dans la région pour créer à leur tour des emplois de qualité.

Questionnée par Marie Morin, Laurent Wauquiez revient sur les mesures emblématiques de son début de mandat. Avec une préoccupation qui apparaît récurrente dans sa politique régionale : La sécurité. Sécurité dans les trains avec le financement par la Région de brigades de sécurité supplémentaires dans les TER. Sécurité dans les lycées avec la mise en place de portiques de sécurité et de moyens de surveillance renforcés pour éviter toute intrusion.

Laurent Wauquiez raconte encore une anecdote avec sa voisine, une retraitée modeste qui va voir son pouvoir d'achat baisser avec l'augmentation conséquente de la CSG. "Est-ce que c'est ça la justice dans notre pays ?"s'interroge-t-il . Il dit vouloir justement prendre la défense des classes moyennes et des retraités qui voient leurs revenus baisser en 2018. 

Et puis nous avions sollicité les internautes depuis une semaine pour apporter leur contribution au débat.Et c'est Laurent Mazurier, rédacteur en chef de France 3 Rhône Alpes, qui s 'est chargé de traduire leurs messages, vos messages à l'antenne.  

DEP/ les contributions des internautes lue sà l'antenne
L. Wauquiez est l'invité de "Dimanche en politique" grand format le 14 janvier. Nous avions sollicité les internautes depuis une semaine pour apporter leur contribution au débat. Laurent Mazurier s 'est chargé de sélectionner vos messages qui ont été lus à l'antenne.
       

   

Sur le même sujet

Les + Lus